Saint-Louis 2011 barques

La Saint-Louis est un événement particulier, elle réserve chaque année son lot de surprises, de confirmation, de désillusion et parfois d’injustice.
Ce cru 2011 n’a pas dérogé à la règle et nous avons eu droit vendredi à un superbe tournoi.

Tout a commencé avec les légers et un nombre important de refus. Inutile de le répéter mais cela nuit à l’ambiance et à la dynamique du tournoi. Faisons preuve d’indulgence tout en souhaitant que les petits jouteurs fassent un effort l’an prochain. Sinon ce tournoi légers a vu l’éclosion d’Ezio Gonzales dont on espérait beaucoup cette saison vu ses résultats sur chariots les années précédentes. Il a attendu le plus beau tournoi pour se mettre en évidence.
En finale il a disposé du favori Noah Roux, Axel Goujon et Axel Bec complètent le podium avec Massimo Baronetto pour le prix de prestance.

En mi-moyens, Valentin Fabre s’est imposé, c’est le seul grand favori a avoir tenu son rang. Parfois un peu malmené, il a donné l’impression de parfaitement maitriser son sujet. Enzo Girard et Anthony Principato ne l’ont pas vraiment inquiété. Franck Jadot reçoit le quatrième prix et Quentin Abellan le prix de prestance.

Avec les moyens nous avons eu droit à une petite tragédie. Valentin Sanroman, l’un des favoris devant abandonner après sa demi-finale victorieuse, pour cause de blessure à un doigt. Renoncer à disputer une finale de Saint-Louis doit être terrible, souhaitons à Valentin de prendre sa revanche l’an prochain en lourds. Valentin Sanroman forfait, c’est Pierre-Baptiste Amiel qui s’est adjugé le trophée suite à sa victoire sur Esteban Leboffe en demi-finale. Bien qu’un peu gêné par cette victoire par forfait, « Pierrot » nous a avoué l’apprécier pleinement. Rémi Noguet a reçu le quatrième prix et Lilian Ferrara le prix de prestance.

Le tournoi des lourds a tenu toutes ses promesses. Nous avons eu droit a de belles empoignades dés premier tour et cela a continué avec les revanches. Thibault Sauvagnac, Morgan Belot, Steeven Herry (tombeur du grand favori Loïc Cerrato) et Raphaël Soula se retrouvant dans le dernier carré.
Dans la première demi-finale Thibault Sauvagnac était éliminé pour avoir pris son adversaire entre les retenants. Dans la seconde Steeven Herry dominait Raphaël Soula. En finale, Steeven Herry prenait rapidement l’avantage aux points, mais se faisait surprendre à la quatrième passe. Morgan Belot emportait le prestigieux trophée alors qu’il ne joute que depuis cette année !

Un grand bravo à tous les jouteurs ainsi qu’à toutes celles et ceux qui ont participé à l’organisation de ce tournoi.

Voici les résultats du tournoi De la Saint-Louis qui s’est déroulé à Sète, le vendredi 19 août 2011.

Légers :
Vainqueur : Ezio Gonzales LAS
2 ème prix : Noah Roux LAS
3 ème prix : Axel Goujon LAS
4 ème prix : Axel Bec EJMS
Prix de prestance : Massimo Baronetto PO

Mi-Moyans :
Vainqueur : Valentin Fabre LAS
2 ème prix : Enzo Girard LAS
3 ème prix : Franck Jadot EJMS
4 ème prix : Anthony Principato EJMS
Prix de prestance : Quentin Abellan EJMS

Moyens :
Vainqueur : Pierre-Baptiste Amiel EJMS
2 ème prix : Valentin Sanroman
3 ème prix : Esteban Leboffe EJMS
4 ème prix : Rémy Noguet EJMS
Prix de prestance : Lilian Ferrara EJMS

Lourds :
Vainqueur : Morgan Belot EJMS
2 ème prix : Steeven Herry EJMS
3 ème prix : Raphaël Soula EJMS
4 ème prix : Thibault Sauvagnac EJMS
Prix de prestance : Nicolas Gayraud PO

Vous trouverez ci dessous les photos de ce tournoi.

Pour afficher la photo en grand, cliquer sur la petite photo et pour faire un diaporama, vous pouvez cliquer sur « Vue avec PicLens »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.