Nuitée des anciens de l’EJMS


Après la Nuitée des enfants jeudi soir, nous avons assisté vendredi soir à la Nuitées des anciens de l’école de joutes de la Marine. Les quarante huit jouteurs se sont affrontés dans le cadre royal dans une tenue inédite, celle des petits jouteurs : pantalon blanc et tricot marin. Dés le premier affrontement, un superbe bouquet entre René Lez Bail et Yvan Bouchet, nous avons compris que la soirée serait agréable. De fait nous avons assisté à de belles passes entre des jouteurs confirmés et certains anciens qui n’avaient pas remis les pieds sur une tintaine depuis plusieurs années. Malgré l’ambiance bonne enfant, il n’y avaient pas de cadeaux et les plus forts s’imposaient.
Dans la première demi-finale Fabien Rojas venait à bout de David Gras puis Maxime Molto faisait de même avec Cédric Amatore.
La finale, digne d’un grand prix, opposait donc Maxime Molto à Fabien Rojas.
Maxime Molto prenait le dessus d’un joli coup de lance, nous rappelant qu’il était un vainqueur potentiel du tournoi de la Saint-Louis.
Un grand merci à tous les participants à cette superbe soirée.

Résultats de la Nuitée des anciens 2010 :
Vainqueur Maxime Molto
2 ème prix : Fabien Rojas
3 ème prix : Cédric Amatore
4 ème prix : David Gras
Prix de prestance : Yvan Bouchet et René Le Bail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.