Fête de la Saint-Louis 2015

Point d’orgue de la saison de joutes pour les grands, la Saint-Louis est aussi l’évènement majeur pour les petits jouteurs. Voici le programme complet des festivités qui attendent les jeunes jouteurs sur chariots et sur barques.

Lundi 17, mardi 18 et mercredi 19 aout, entrainements à l’école de joutes. Voici les horaires par catégorie :

9 h 30 – 11 h Légers et pupilles

11 h – 12 h 30 Minimes et cadets

18 h – 20 h toutes les catégories chariots.

Jeudi 20 août, 17 heures, défilé (départ de la mairie) puis tournoi sur chariots (dans le cadre royal). La remise des prix a lieu ensuite place Léon Blum devant la Mairie. Tirage du tournoi sur chariots Saint-Louis 2015.

Vendredi 21 août, ce sont les jeunes jouteurs sur barques qui entrent en piste. Défilé à 13 heures 45 (départ de la Gare de Sète) puis tournoi à 14 heures 30 dans le cadre royal et remise des prix place Léon Blum. Tirage du tournoi sur barques Saint-Louis 2015.

Dimanche 23 août défilé de tous les jeunes jouteurs de l’EJMS. Départ à 10 heures 15 devant le théâtre Molière.

Lundi 24 août, défilé du tournoi Lourd de la Saint-Louis. Départ à 10 heures 15 devant le théâtre Molière. Pour ce défilé, seuls quelques jouteurs sur barques sont convoqués.

Parents, n’oubliez pas que pour la Saint-Louis, les jeunes jouteurs sur chariots portent une tenue différente : la chemise blanche (avec écusson de l’EJMS) remplace le traditionnel tricot rayé. Ils défilent et joutent donc en chemise blanche, pantalon blanc et chaussures blanches.

Les jouteurs sur barques (toutes catégories y compris les légers) joutent eux en chemise blanche sur le tricot marin (rayé), pantalon blanc et chaussettes blanches.

Pour les défilés du dimanche (et du lundi pour certains) tous les jouteurs portent chemise blanche, pantalon blanc et chaussures blanches.

Nous souhaitons à tous les jeunes jouteurs de l’école de joutes de la Marine de Sète, une grande et belle Saint-Louis 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.