Critérium et légers JLS 2015

Le retour du mistral n’a pas aidé les jeunes jouteurs, ce mercredi, pour le tournoi de la Jeune Lance Sétoise. Toutefois ils on fait preuve de courage et ont offert un spectacle de qualité avec peu de passes refusées (hormis pour les cadets).
En légers, Flavio Apicella a disposé surement en finale, du régulier Florian Furio. Esteban Marchadier et Erwan Barre complètent le podium.
Bel affrontement en finale chez les pupilles. Deux des cadors de la catégorie, Raymond Amaya et Nathan Laget se retrouvait face à face et Raymond l’emportait d’un joli coup de lance. Tom Belasco (qui avait éliminé Mathis Baronetto lors des revanches) prend le troisième prix et Nethan Santiago le quatrième.
Théo Baque est, sans conteste, le patron de la catégorie minimes. Il s’impose un nouvelle fois sans trembler. Aucun de ses adversaires ne semblent avoir trouvé la solution pour le dominer. Kélian Caramel en demi-finale ou Victor Tossiti en finale ont tous les deux pris un bain non sans s’être bien engagé. Mathis Redondo, auteur d’un bon tournoi fini quatrième.
Les cadets, bien que plus expérimentés, ont semblé gênés par les conditions météo. En témoigne le nombre important de passes refusées. Les revanches nous ont quand même proposé un joli spectacle. Valentin Fabre l’emporte, cette fois après avoir disposé de son grand rival Théo Birba en demmi-finale. En finale il domine très difficilement, Anthony Principato (première année cadet). Anthony auteur d’un superbe parcours, puisqu’il bat succesivement Maxime Laget, Sauveur Bénavent, Théo Lognos et Kévin Bayloc avant d’échouer (à la cinquième passe) devant Valentin Fabre. Bravo Anthony !

 

Voici les résultats des légers et du critérium de la JLS qui se sont déroulés le mercredi 9 juillet 2015 à Sète :

Légers :
Vainqueur : Flavio Apicella LAS
2 ème prix : Florian Furio EJMS
3 ème prix : Esteban Marchadier LAS
4 ème prix : Erwan Barre EJMS

Pupilles :
Vainqueur : Raymond Amaya LAS
2 ème prix : Nathan Laget SNJA
3 ème prix : Tom Belasco SJB
4 ème prix : Nethan Santiago EJMS

Minimes :
Vainqueur : Théo Baque JLSM
2 ème prix : Victor Tossiti EJP
3 ème prix : Kélian Caremel EJMS
4 ème prix : Mathis Redondo EJMS

Cadets :
Vainqueur : Valentin Fabre LAS
2 ème prix : Anthony Principato EJMS
3 ème prix : Kevin Bayloc EJP
4 ème prix : Théo Birba EJMS

 

Prochain tournoi coupe de l’Hérault, samedi 11 juillet à Mèze (14 h devant la Mairie pour le défilé obligatoire).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *