Critérium EJMS 2014

Pluie, pas pluie, après l’annulation du tournoi des anciens hier, vendredi soir, tout le monde se demandait si le critérium aller se dérouler ou pas, quand quelques gouttes se sont mises à tomber en tout début d’après-midi. Finalement le soleil a été de la partie et la fête superbe.
Ezio Gonzalez remporte un nouveau succès en pupilles, un de plus pour ce jeune champion. Les représentants de l’école de joutes raflent tous les accessits. Mathis Redondo second, nous a gratifié d’un joli tournoi. Il élimine Mathis Baronetto au premier tour puis Simon Chaveriat et Mathis Egea en demi-finale. Ce dernier va sans doute finir par faire un coup d’éclat, il lui manque juste un peu d’engagement et de confiance. De confiance, Elvan Roekens n’en manque pas, voila un garçon qui ne semble douter de rien.
Anthony Principato l’emporte en minimes, suite à un tournoi parfaitement maitrisé. Après un léger passage à vite (tout relatif) Anthony est de nouveau sur la voix du succès puisqu’il réalise la passe de deux après sa victoire la veille à Mèze. Son second Théo Lognos marche lui sur les traces de ses illustres frères et de son père. Le championnat de ligue dans cette catégorie sera certainement indécis jusqu’au bout. Hugo Noguet régulier prend le troisième prix, Louis Liguori le quatrième.
Que dire du tournoi cadets, si ce n’est que Pierre-Baptiste Amiel a fait une nouvelle fois étalage de son talent. Comme Anthony en pupilles, il réalise un doublé suite à sa victoire à Mèze la veille. Pierrot est à nouveau avide de succès, ses adversaires sont prévenus. Valentin Fabre en a fait les frais en finale, Jules Tossiti en demi-finale et Théo Birba au premier tour des revanches. Sandro Minarro s’octroie une joli quatrième place. Lui aussi est régulier depuis quelques tournois. Parmi les prétendants au titre de champion de ligue, Esteban Leboffe s’est incliné face à Théo Birba lors des éliminatoires.
Merci à tous les jouteurs pour cette belle après-midi.

Voici les résultats complets du tournoi critérium de l’EJMS, qui s’est déroulé le samedi 3 août à Sète.

Pupilles :
Vainqueur : Ezio Gonzalez LAS
2 ème prix : Mathis Redondo EJMS
3 ème prix : Mathis Egea EJMS
4 ème prix : Elvan Roekens EJMS

Minimes :
Vainqueur : Anthony Principato EJMS
2 ème prix : Théo Lognos SNJA
3 ème prix : Hugo Noguet EJMS
4 ème prix : Louis Liguori EJMS

Cadets :
Vainqueur : Pierre-Baptiste Amiel EJMS
2 ème prix : Valentin Fabre LAS
3 ème prix : Tossiti Jules EJP
4 ème prix : Sandro Minarro LAS

Prochain tournoi : EJMS, le dimanche 3 août à 14 h 30 à Sète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *