Coupe de l’Hérault 2017

Organisée cette année par la LAS, la Coupe de l’Hérault s’est donc déroulée à Sète, ce samedi 15 juillet.
En pupilles, la hiérarchie semble s’établir peu à peu. Florian Furio, très régulier, l’emporte devant Thomas Clermont-Kasprzak et Erwan Barre, Roman Etienne prend le quatrième prix.
En minimes, le règlement modifié cette année (les jouteurs minimes joutent avec des lances pupilles toute cette saison), ne favorise pas le spectacle. Ces lances raccourcies, par rapport aux années précédentes, font que beaucoup d’affrontements se concluent aux points. Le grand favori Raymond Amaya s’est ainsi fait piégé au premier tour des revanches par un Nethan Santiago très valeureux. Il est amusant de noter que Raymond Amaya n’a jamais encore remporté cette Coupe de l’Hérault. D’aucun y verrait une quelconque superstition, mais nul doute que ce champion rectifiera tôt ou tard le tir et que son nom s’inscrira sur le trophée. Nathan Laget s’octroie donc le premier prix au terme d’un beau parcours. Il dispose en finale d’Axel Leblanc. Nethan Santiago termine troisième prix et Florian Carin quatrième.
Les cadets nous ont offerts un beau spectacle, mis à part les éternelles passes refusées sans motif. Tous les qualifiés de revanche ont fait preuve de panache. La palme revenant à Kélian Caramel et Théo Baque qui nous ont offert, lors des éliminatoires, une première passe de haute volée. Au final Théo s’incline devant le solide Noah Roux à l’issue de cinq passes disputées. Brian Forney finit bon troisième et le régulier Lucas Mauger (en tête du classement du championnat de ligue) quatrième.

Voici les résultats de la Coupe de l’Hérault, qui s’est déroulée le samedi 15 juillet à Sète :

Pupilles :
Vainqueur : Florian Furio SJF
2 ème prix : Thomas Clermont-Kasprzak EJMS
3 ème prix : Erwan Barre EJMS
4 ème prix : Roman Etienne SJF

Minimes :
Vainqueur : Nathan Laget EJMS
2 ème prix : Axel Leblanc EJP
3 ème prix : Nethan Santiago EJMS
4 ème prix : Florian Carin EJMS

Cadets :
Vainqueur : Noah Roux LAS
2 ème prix : Théo Baque JLSM
3 ème prix : Brian Forney EJMS
4 ème prix : Lucas Mauger LAS

Joutes Languedociennes

Prochain tournoi NLM, mercredi 19 juillet 15 h à Mèze.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *