Championnats de France 2015

Le championnats de France clôturent la saison des jeunes jouteurs sur barques, cette année c’est à Mèze qu’ils se sont déroulés.
En pupilles, la logique a été respectée puisque les trois premiers de ligue ont pris les trois premières places. Raymond Amaya termine en beauté sa saison en devenant champion de France. Raymond est un cran au dessus des autres et cela s’est vérifié lors de chaque tournoi cette saison. Nathan Laget est vice-champion, Mathis Egea troisième prix et Quentin Hernandez quatrième.
Je n’ai pas trop envie de commenter le tournoi minimes. Théo Baque a été, une nouvelle fois blessé, et s’incline de ce fait en finale après être remonté avec un pansement… Il faut protéger les jouteurs de la trempe de Théo (qui méritait ce titre de champion), et appliquer un règlement qui interdit les joutes dangereuses tout comme les doubles frappes.
En cadets, doublé des sociétaires de l’EJMS, c’est Anthony Principato qui l’emporte devant Théo Birba au terme d’une passe un peu curieuse. Théo perdant pieds après la passe… Anthony est un très beau champion de France, surtout qu’il n’est que première année cadet. Enzo Girard (quel beau jouteur celui-là aussi) termine troisième et Clément Perilhou quatrième.

Voici les résultats des championnats de France des écoles de joutes languedociennes qui se sont déroulés le samedi 5 septembre 2015 à Mèze :

Pupilles :
Vainqueur : Raymond Amaya LAS
2 ème prix : Nathan Laget SNJA
3 ème prix : Quentin Hernandez SJB
4 ème prix : Mathis Egea EJMS

Minimes :
Vainqueur : Alexandre Benavent LAS
2 ème prix : Théo Baque JLSM
3 ème prix : Victor Tossiti EJP
4 ème prix : Brian Forney EJMS et Noah Roux LAS

Cadets :
Vainqueur : Anthony Principato EJMS
2 ème prix : Théo Birba EJMS
3 ème prix : Enzo Girard LAS
4 ème prix : Clément Perilhou EJP

Championnats de France 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.