Site icon École de joutes de la Marine de Sète

Championnats de France

La saison de joutes s’est terminée ce wek-end à Frontignan, avec les championnats de France (catégories pupilles, minimes et cadets).
Pour leur dernier tournoi les jeunes jouteurs nous ont donné un beau spectacle.
Oublions les soucis de sono qui ont retardés le début du tournoi, les nombreuses passes refusées et gardons en mémoire les jolis coups de lance de ces jeunes champions.
En pupilles, les quatre premiers au classement de la ligue se sont retrouvés en demi-finales. Franck Jadot se défaisait d’Enzo Girard et Valentin Fabre de Théo Birba. En finale, Valentin Fabre dominait aux points Franck Jadot lors des premières passes mais commettait une erreur lors de la quatrième passe. Il jetait Franck à l’eau mais en frappant en dehors. Il était logiquement disqualifié laissant le titre de champion de France à Franck Jadot.

En minimes le grandissime favori Jean-Baptiste Visin a tenu son rang et s’est imposé sans coup férir. Seul Esteban Leboffe lui a tenu tête, ne s’inclinant qu’aux points lors du deuxième tour. En demi-finale Jean-Baptiste a éliminé Arno Anor puis Léo Causse en finale. Ce dernier s’étant au préalable défait de Rémy Noguet.

Derniers en piste, les cadets ont joliment clôturé ce bel après-midi, malgré les nombreuses absences (surprenantes pour un tel événement).
Les jouteurs présents se sont eux bien comportés et nous avons assisté à de belles empoignades. Sans les citer toutes, notons le seul bouquet de la journée entre Enzo Ros et Thibault Sauvagnac. La revanche de la Saint-Louis entre Steeven Herry et Morgan Belot, Steeven s’imposant de belle manière. Ou la victoire de Raphaël Soula devant Pierrick Fossati (main dans la deuxième garde).
Dans la première demi-finale Rémy Formato dominait Steeven Herry et Loïc Cerrato Raphaël Soula.
En finale Loïc Cerrato s’imposait avec la manière et décrochait ainsi un titre mérité au vu de sa saison.

Voici les résultats des championnats de France de joutes languedociennes qui se sont déroulés à Frontignan, le samedi 03 septembre 2011.

Pupilles :
Vainqueur : Franck Jadot EJMS
2 ème prix : Valentin Fabre LAS
3 ème prix : Théo Birba EJMS
4 ème prix : Enzo Girard LAS

Minimes :
Vainqueur : Jean-Baptiste Visin JLG
2 ème prix : Léo Causse SNJA
3 ème prix : Arno Anor JLSM
4 ème prix : Rémy Noguet EJMS

Cadets :
Vainqueur : Loïc Cerrato LAS
2 ème prix : Rémy Formato
3 ème prix : Raphaël Soula EJMS
4 ème prix : Steeven Herry EJMS

Quitter la version mobile