Tournoi PO 2016

C’est avec plaisir, que l’on a retrouvé le tournoi du Pavois d’Or au programme de la saison des jeunes jouteurs. Notre ami Laurent Boudes, le président du PO, était, comme nous très satisfait par le spectacle proposé.

Les légers ont ouvert le bal, une catégorie où, cette année il y a très peu de passes refusées, ce tournoi n’a pas dérogé à la règle. Il convient de le noter et de féliciter les plus jeunes des jouteurs sur barques. le solide Erwan Barre s’est à nouveau imposé, mais il a du partager la victoire avec le coriace Nicolas Morizot. Zohar Mendes-Levy prend une belle troisième place, Loucas Chbily la quatrième.

La razzia continue en pupilles pour Raymond Amaya, solide et concentré il l’emporte facilement face à Gianni Martin, très régulier. L’agathois Axel Bousquet et Néthan Santiago s’octroient les place d’honneur.

Un autre agathois Nathan Laget remporte la catégorie Minimes devant un valeureux Mathis Redondo. Ce dernier, légèrement blessé, lors de sa victoire contre Ezio Gonzalez en demi-finale, est à créditer d’un joli tournoi. Axel Leblanc complète le podium.

Anthony Principato a repris le chemin du succès en cadets. Une catégorie qui nous a laissé un peu sur notre faim, il faut dire que les acteurs nous ont tellement régalés depuis le début de la saison que l’on devient exigeant. Anthony s’impose donc face à Quentin Abellan (quelle prestance). Alexandre Benavent termine troisième et Baptiste Rojas quatrième, pour son retour sur les planchers.

Voici les résultats des légers et du critérium du PO qui se sont déroulés le mercredi – juillet 2016 à Sète :

Légers :
Vainqueurs : Erwan Barre EJMS et Nicolas Morizot EJMS
3 ème prix : Zohar Mendes-Levy EJMS
4 ème prix : Loucas Chbily LAS

Pupilles :
Vainqueur : Raymond Amaya LAS
2 ème prix : Gianni Martin LAS
3 ème prix : Axel Bousquet SNJA
4 ème prix : Néthan Santiago EJMS

Minimes :
Vainqueur : Nathan Laget SNJA
2 ème prix : Mathis Redondo EJMS
3 ème prix : Ezio Gonzalez LAS
4 ème prix : Axel Leblanc EJP

Cadets :
Vainqueur : Anthony Principato EJMS
2 ème prix : Quentin Abellan EJMS
3 ème prix : Alexandre Benavent LAS
4 ème prix : Baptiste Rojas EJMS

Prochain tournoi SJF, le 13 juillet à 14 h 30 à Frontignan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *